Pourquoi ajouter des sauces américaines sur vos plats ?

Riche en saveurs et très variée, la cuisine américaine se distingue notamment par ses délicieuses sauces, parfaites pour accompagner tous vos plats. Traditionnelle mayonnaise, moutarde au miel et …

By
34 0
By
34 0

Riche en saveurs et très variée, la cuisine américaine se distingue notamment par ses délicieuses sauces, parfaites pour accompagner tous vos plats. Traditionnelle mayonnaise, moutarde au miel et sauce barbecue sont autant de recettes incontournables, sans oublier le surprenant fromage en spray made in USA. Ajoutez des sauces américaines dans votre assiette et voyagez au coeur des États-Unis, assis confortablement à votre table.

Un grand choix de sauces américaines

Avec son goût authentique, le ketchup est sans aucun doute l’une des sauces américaines préférées des grands et des petits. Il apporte cette touche sucrée à vos viandes et à vos poissons, et trouve naturellement sa place dans votre assiette de frites ou de potatoes. Au-delà de la mythique mayonnaise aux œufs, découvrez la douceur et le goût subtilement acidulé de la moutarde au miel à mettre sur vos pizzas ou vos bagels.

Parmi les autres classiques, laissez-vous tenter par une sauce bien américaine : l’immanquable sauce BBQ. La sauce barbecue se décline dans une large variété de saveurs telles que miel, sirop d’érable, ail, bacon ou encore piment chipotle. Si elle va à merveille avec vos viandes grillées, vous pouvez en mettre sur les frites et les crustacés pour un goût plus relevé.

Des sauces américaines pour assaisonner vos salades

Pour un voyage gustatif outre-Atlantique sans sortir de chez vous, vous pouvez également améliorer vos salades en y versant des sauces typiquement américaines. Impossible de passer à côté de la sauce salade ranch avec ses herbes, ses épices et sa crème fraîche. Elle est idéale pour tremper des crudités coupés en bâtonnets ou des panures. Une autre sauce emblématique pour salade venue tout droit des États-Unis est la sauce Caesar. Elle remplace parfaitement la vinaigrette parfois trop acide ou trop huileuse. Vous pouvez en mettre dans vos salades composées ou l’utiliser en tant que marinade. Cette sauce séduit toute la famille.

Le fameux fromage en spray

Les États-Unis sont connus pour leurs sauces gourmandes à verser sur tous les plats mais le pays de l’Oncle Sam est également célèbre pour sa sauce cheddar en bombe. Elle finalise à la perfection un bon plat de mac and cheese, des macaronis, un hot-dog chaud, des pommes de terre frites et les burgers. Cette sauce fromage en spray, facile à utiliser, vous aidera à transformer n’importe quelle recette simple en un véritable plat américain façon fast-food. De quoi varier les plaisirs aux déjeuners et aux diners.

In this article

Rejoignez la conversation