Pourquoi opter pour un design de terrasse original ?

Vous souhaitez avoir une terrasse qui ne ressemble à aucune autre ? Choisir une terrasse originale c’est savoir faire attention à chaque détail. Afin de vous aider à définir …

By
33 0
By
33 0

Vous souhaitez avoir une terrasse qui ne ressemble à aucune autre ? Choisir une terrasse originale c’est savoir faire attention à chaque détail. Afin de vous aider à définir de toutes pièces votre esplanade, découvrez notre guide pour avoir une terrasse originale pour vous sentir chez vous, même à l’extérieur.

 

Quel revêtement choisir pour sa terrasse en bois :

 

Outre l’aspect esthétique et les goûts personnels, le choix de son revêtement pour terrasse peut rapidement se compliquer si vous prenez le temps de peser tous les avantages et les inconvénients de chaque modèle. Offrant un look rétro, le revêtement en pierre ou en brique reste le plus couteux à livrer et à installer.

Ainsi, il vous est également possible de prendre un revêtement en béton. Très populaire et à la mode, il demande très peu d’entretien et est assez peu onéreux. Celui-ci s’acclimate extrêmement bien dans une maison ultra-moderne. Seul bémol, en cas de cassure ou fissure, il est souvent difficile de le réparer.

Le bois reste quant à lui intemporel. Abordant un aspect très chaleureux et naturel, une terrasse en bois est souvent très esthétique car le bois confère toujours un certain cachet. Si vous prenez du bois autoclave, votre revêtement tiendra longtemps (10 ans minimum) et nécessitera que peu d’entretien (environ 1 par an).

 

Quel modèle de bois choisir?

 

Si vous avez sélectionné une terrasse en bois, il vous reste à déterminer quelle essence de bois et quels matériaux choisir. En fonction de votre budget nous pouvons vous conseiller :

  • Le pin : ce bois possède le meilleur rapport qualité prix et reste un bois robuste.
  • Le chêne : un bois noble et assez onéreux, néanmoins il s’agit d’un bois inusable et très résistant.
  • Le bois exotique : naturellement imputrescible et pouvant résister presque 30 ans, le bois exotique est une alternative intéressante pour donner une touche très chaleureuse à votre terrasse.

Comme nous l’avons vu précédemment, le bois donne un aspect naturel car il est 100% naturel et donc renouvelable. Cependant il existe également le bois composite (bois recyclée et du polymère). Sans nœud ni écharde, le bois composite offre une grande résistance à l’humidité pour un prix très attractif.

In this article

Rejoignez la conversation