Pourquoi passer aux couches lavables pour son nouveau-né ?

Les familles modernes sont de plus en plus nombreuses à faire le choix des couches lavables pour leur nouveau-né. Les parents et les assistantes maternelles qui les utilisent …

By
26 0
By
26 0

Les familles modernes sont de plus en plus nombreuses à faire le choix des couches lavables pour leur nouveau-né. Les parents et les assistantes maternelles qui les utilisent déjà en sont convaincus : les couches lavables sont simples d’utilisation et bonnes pour l’environnement. Avec un peu d’organisation, vous faites des économies et respectez l’environnement. Pourquoi passer aux couches lavables pour son nouveau-né ?

Les couches lavables : c’est mieux pour votre bébé

Les couches jetables sont connues pour leur toxicité. En effet, elles contiennent des produits chimiques : benzol, furane, dioxine, TBT, etc. qui sont mauvais pour la santé de vos bébés et pour leur peau. L’impact sur la peau des bébés est d’ailleurs préoccupant puisqu’ils sont en contact permanent avec les couches. Les fesses des bébés réagissent négativement et vous verrez apparaître des rougeurs, érythèmes, et les allergies sont aux couches jetables sont fréquentes.

Les couches lavables ont pour avantage d’être aérées et elles sont constituées de matériaux naturels qui sont bons pour votre enfant. Elles ne contiennent aucun produit chimique. Pour les acheter, n’hésitez pas à aller sur un site de couches lavables vendant des produits certifiés sans substance nocive.

Les couches lavables vous feront faire des économies

Les couches jetables constituent un budget important des ménages ayant des enfants en bas âge. Si vous faites le calcul sur le long terme, l’écart est important. En effet, vous allez dépenser en moyenne tous les ans entre 1000 et 2000€ de couches jetables ! Ça fait réfléchir.

Les couches lavables représentent un investissement plus important lors du premier achat, mais le coût sera rapidement amorti. Il sera d’ailleurs encore plus amorti si vous avez un deuxième enfant. Vous devrez compter 500€ d’investissement de couches et ajouter le prix du lavage et de la lessive. Les économies que vous ferez sont donc conséquentes.

Les couches lavables sont esthétiques et pratiques

L’avantage de cet accessoire : les couches lavables sont très jolies. En effet, tout le monde a envie que son petit bout soit mignon dans ses vêtements. Il existe de nombreux modèles de couches lavables déclinés en plusieurs coloris. Vous aurez le choix entre couches sobres ou couches originales.

De plus, elles sont très pratiques. Les couches lavables offrent une absorption maximale, un confort pour les enfants, une doublure pour la nuit, les bébés sont donc bien au sec et les accidents sont largement moins fréquent qu’avec des couches jetables. Pratiques, esthétiques, écologiques, les couches lavables sont faites pour votre bébé.

In this article

Rejoignez la conversation