Robe de mariée : pourquoi faire une robe sur-mesure

Le mariage est un événement spécial et important de la vie. On veut que la journée soit parfaite, depuis la décoration jusqu’à la tenue, car oui, la robe …

By
28 0
By
28 0

Le mariage est un événement spécial et important de la vie. On veut que la journée soit parfaite, depuis la décoration jusqu’à la tenue, car oui, la robe de mariée est un des éléments centraux de la journée. Forcément, les invités la commenteront pendant ou après la cérémonie. Il est donc hors de question de porter une robe de mariée mal coupée, mal ajustée ou de mauvaise qualité. Dès lors, pourquoi ne pas se tourner vers la robe de mariée sur mesure ? Dans cet article, Maman le Mag vous explique pourquoi vous devriez considérer cette option.

La robe de mariée avec un style qui vous correspond

Choisir de faire une robe de mariée sur mesure, c’est avoir la possibilité de décider de tous les éléments de votre robe. En effet, si vous allez en magasin, les seules options sont celles qui vous sont offertes dans celui-ci, et il est bien souvent rare de trouver le « fit » parfait car on a souvent une certaine idée de la robe en tête, encore plus quand il s’agit de la robe de mariée. Avec le sur-mesure, c’est vous qui choisissez la longueur de celle-ci, mais aussi les tissus et les couleurs qui la composeront. De cette manière, il s’agira vraiment de VOTRE robe de mariée, qui plus est unique, pour un moment qui l’est tout autant.

Une robe qui se marie à merveille avec votre silhouette

C’est là l’autre avantage de la robe de mariée sur mesure : au-delà du style de celle-ci, elle est surtout totalement adaptée à votre morphologie. Plutôt que d’avoir une robe de prêt à porter qui soit mal ajustée, vous avez donc l’opportunité de porter une tenue qui aura été mesurée au millimètre près pour mettre en valeur votre corps. A cet effet, différents rendez-vous d’essayage seront prévus afin de procéder aux divers ajustements qui seraient nécessaires avant la cérémonie.

Un moment unique avant le mariage

Faire faire sa robe de mariée chez un créateur, c’est glisser lentement vers son mariage pour en profiter au maximum. Ne dit-on pas d’ailleurs des fois que l’attente procure plus de plaisir que l’événement lui-même ? C’est encore plus vrai pour le mariage qui nécessite des mois de préparation pour une journée qui passera à la vitesse de la lumière. En faisant une robe de mariée sur mesure, vous aurez différents rendez-vous en boutique, lors desquels vous serez au centre de l’attention : depuis la définition de la robe jusqu’aux derniers essayages, ces moments jalonneront votre préparation. Et vous vous en rappellerez toute votre vie !

Aider les petits créateurs

Et si en plus de réaliser la robe de mariée de vos rêves, vous pouviez participer au dynamisme du commerce local ? En sortant du cercle du prêt-à-porter, vous découvrirez qu’il y a de nombreux créateurs et créatrices qui conçoivent des vêtements sur-mesure. Avec une robe personnalisée, vous permettez à ces commerçants de pouvoir poursuivre leur activité et de faire perdurer leur savoir-faire.

In this article

Rejoignez la conversation