Quels sont les principaux danger dans la cuisine pour vos enfants

Un enfant près de soi à la cuisine est à la fois enviant, mais les risques sont quelques fois nombreux qu’il est préférable de les connaître pour éviter …

By
4114 0
4114 0

Un enfant près de soi à la cuisine est à la fois enviant, mais les risques sont quelques fois nombreux qu’il est préférable de les connaître pour éviter d’éventuels accidents. La liste des principaux danger dans la cuisine suivante vous aidera à mieux gérer votre préparation culinaire sans inquiétude.

Les brûlures

Toujours pressée de préparer le biberon du bébé à partir de son microondes, vous devez toujours tester la température du lait cuit pour éviter cet éventuel accident. Les casseroles et cocottes représentent des tentations chez les enfants. Rendez-les difficiles d’accès en retournant par exemple leurs queues. L’odeur qui s’exprime depuis une cocotte à soupe conduit l’enfant à l’ouvrir. Ouille, ça brûle ! Si vous utilisez des anciennes plaques de cuisson, munissez-vous de protège-plaques pour éviter les risques de brûlure.

La chute depuis une chaise haute

Maman prépare à manger et avec les recettes à tenir en tête et les petites organisations de la table de cuisine, elle n’a pas le temps de regarder le (la) petit(e) qui est sujet à une chute grave depuis une chaise haute par défaut d’une ceinture de sécurité.

Les dispositifs électriques

L’idée d’autoriser son enfant à passer son temps à la cuisine avec vous est risquée en raison des appareils électroménagers qui marchent facilement à partir d’un bouton. Ses petites mains sont susceptibles de passer dans la prise ou de démarrer le couteau électrique. Des dommages pourront se produire par l’arrêt et la marche inappropriés du dispositif faits par le bébé. Par conséquent, ce dernier peut aussi devenir anxieux lors de votre précipitation à éteindre l’appareil. La pire des situations est l’électrocution.

Attention au four, il ne distingue pas quoi ou qui chauffer

Comme les enfants sont les plus doués en termes de sensation. Ils ne peuvent s’empêcher de toucher la surface extérieure chauffante du four, y affleurer sa petite oreille pour écouter ce qui se passe dedans ou encore regarder la pizza changer de couleur le visage bien collé.

Les produits d’entretien et d’hygiène de la cuisine

Liquide vaisselle, poudre nettoyante, plonge désinfectante sont tous des produits toxiques à ne pas insérer dans les tiroirs sous la table de cuisine. Veuillez les fermer à clef ou avec des bloque-portes. Attention aussi aux allumettes et aux briquets !

Les ustensiles de cuisine coupants

Avoir des couteaux et des dispositifs pour éplucher de tous les calibres réduit le temps de préparation culinaire au quotidien. Ne les quittez pas surtout des yeux tant que l’enfant est proche de vous.

Les petits aliments

Dans vos placards se trouvent souvent des cacahuètes, des bonbons et quelques friandises. A défaut d’utiliser des bloque-portes, ils peuvent provoquer l’étouffement chez un enfant qui se précipite de l’avaler en grosse quantité.

Le sol glissant

Un sol humide peut devenir une piste idéale de sky. A la cuisine, les chutes risquent d’être plus dangereuses pour un enfant que pour un adulte. Le séchage du sol, l’usage de patins antidérapants, tapis et moquette ou encore l’application de produits antiglissants sont recommandés.

In this article

Rejoignez la conversation