Combien de pyjamas bébé faut-il prévoir pour la naissance ?

La naissance d’un bébé est un moment unique et privilégié qu’il faut préparer à l’avance pour ne pas se retrouver dans l’embarras. L’une des premières choses à laquelle …

By
1016 0
By
1016 0

La naissance d’un bébé est un moment unique et privilégié qu’il faut préparer à l’avance pour ne pas se retrouver dans l’embarras.
L’une des premières choses à laquelle penser est comment vêtir son nouveau-né en fonction du mois de sa naissance et combien de tenues ou pyjamas prévoir ?

Le pyjama, la tenue sûre pour votre bébé

Un bébé passant le plus clair de son temps à dormir (un nouveau-né dort entre 16h et 17h par jour), il faut avant tout penser à se fournir en pyjamas puisqu’il s’agit de la tenue la plus confortable.

En règle générale, il faut prévoir entre 3 et 4 pyjamas bébé, pour plusieurs raisons.
Premièrement, s’occuper d’un nourrisson est très chronophage, vous n’aurez pas nécessairement le temps de faire régulièrement des machines à laver pour nettoyer vos pyjamas pour bébé sales.
Ensuite, il faut se dire que les régurgitations de bébé arrivent tellement souvent, qu’il faut toujours avoir sous la main un pyjama propre pour changer rapidement son nouveau-né.

Le choix des tailles de vos pyjamas bébé

Pensez toutefois à varier les tailles des pyjamas bébé que vous allez choisir ! Nos bouts de chou grandissent tellement vite, qu’ils rempliront très rapidement tous les vêtements que vous leur achèteraient. Deux pyjamas naissance et deux pyjamas 3 mois vous permettront de tenir quelques temps sans soucis !

Enfin, il faut aussi savoir que le plus souvent, vous recevrez également en cadeaux des pyjamas bébé (qui n’a jamais offert de grenouillères pour la naissance d’un proche ?). Donc pas de panique si vous n’avez que un ou deux changes : il y a de grandes chances que vous aurez comme cadeau des pyjamas pour bébé, des gigoteuses et des grenouillères.

In this article

Rejoignez la conversation