Quel matériel de cuisine acheter pour gagner du temps en cuisine ?

Comme dans le bricolage, avoir les bons ustensiles et les bons équipements vous facilitera la tâche. Il sera plus simple de suivre une recette si vous disposez de …

By
399 0
By
399 0

Comme dans le bricolage, avoir les bons ustensiles et les bons équipements vous facilitera la tâche. Il sera plus simple de suivre une recette si vous disposez de tous les accessoires recommandés. Il n’est pas utile d’acheter tout et n’importe quoi. Vous allez même finir par plus savoir lequel utiliser si vous en avez trop. C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour bien les choisir.

Les accessoires essentiels

Selon vos habitudes de cuisine, certains de ces accessoires vous feront gagner un temps précieux lors de vos recettes et préparations. Pour rappeler rapidement les standards, des couteaux bien aiguisés, tout le matériel pour peser et mesurer une quantité sera obligatoire.

Le découpe fruits et légumes est lui aussi, tout aussi pratique, vous gagnerez du temps et vous aurez moins de chance de vous blesser.

En bonus, si vous pleurez souvent quand vous coupez un oignon, n’oubliez pas une paire de lunettes pour vous protéger. Cela sera plus confortable pour vous et vous n’aurez plus besoin de vous arrêter toutes les 30 secondes.

Les robots multifonctions

Les robots multifonctions sont une vraie révolution, vous n’avez plus besoin de stocker un mixer, un mélangeur, etc. Un seul robot vous suffira. Il existe même des robots multifonctions cuiseurs. Un exemple simple d’utilisation de ce type de robot, il peut aussi bien mixer, mélanger et chauffer votre préparation à une température que vous aurez fixé dans le programme.

Les fours mixtes

Les fours mixtes sont plutôt orientés pour les professionnels et sont des équipements CHR. Mais il est tout à faible possible en tant que particulier d’en posséder un. Un four mixte vous permettra aussi bien de cuire, rôtir, cuire à la vapeur, etc. Il est très polyvalent. Si vous êtes un grand amateur de pâtisserie, ce type de four est fait pour vous. Vous pourrez faire dorer la croûte tout en gardant le moelleux de la pâte. Ils sont aussi encastrables pour convenir parfaitement à votre cuisine.

Vous pourrez trouver de nombreux autres accessoires qui vous faciliteront la tâche quand vous cuisinerez mais cela sera en fonction de vos envies et les recettes que vous faites souvent.

In this article

Rejoignez la conversation