Pourquoi les films de Noël connaissent un succès d’estime en période de fêtes ?

Les chansons de Noël commencent à faire leurs apparitions dans les rues et/ou dans les grands magasins. C’est bon, l’esprit de Noël est arrivé ! D’ailleurs, il est tout …

By
51 0
By
51 0

Les chansons de Noël commencent à faire leurs apparitions dans les rues et/ou dans les grands magasins. C’est bon, l’esprit de Noël est arrivé ! D’ailleurs, il est tout aussi arrivé dans nos télévisions : on l’aperçoit dans les publicités pour cette fête mais aussi dans les films de Noël. La grande saison de ces films revient dans nos écrans et il y a chaque année un engouement envers ceux-ci. Pourtant, ils ne sont pas réputés pour accueillir le meilleur casting ou avoir une histoire originale. Pourquoi autant d’effervescence envers les films natales ? On risque de vous donner envie d’en regarder !

La période de Noël est féérique : pourquoi regarder un film de Noël ?

Le mois de décembre accueille toute une panoplie de décorations dans les rues et chez nous. L’ambiance de Noël se fait sentir et les téléfilms ou films de Noël sont là pour le perpétuer. Cependant, selon notre endroit de résidence, le temps n’est pas toujours très féérique : beaucoup de pluie, un ciel gris…en bref il s’agit parfois plus d’une météo d’Halloween plutôt que de Noël. C’est pour cette raison qu’il faut regarder un film de Noël qui respecte toute la nomenclature de ce genre : tempête de neige, sapins de Noël de 3 mètres de hauts, décorer comme si la facture d’électricité n’existait pas et surtout une histoire d’amour. En effet, tout repose autour d’une histoire sentimentale entre deux ou plusieurs duos de personnages. Rien de mieux pour nous faire rêver et apprécier cette période !

Quels films de Noël regarder ?

Des films diffusés à la télévision, cela n’en manque pas. En revanche, on vous conseille tout de même de regarder des bons et beaux films. N’hésitez pas à jeter un œil à votre programme tv qui vous donne souvent la puce à l’oreille si le film risque d’être un navet ou non. L’avantage des chaines de télévisions est qu’elles diffusent chaque année les plus grands films de Noël, donc pas d’excuses pour les rater. Voici quelques grands films à ne pas zapper.

Love Actually (2003) est le film de Noël par excellence. Il accueille un casting britannique exceptionnel, je cite : Hugh Grant, Keira Knightley, Liam Neeson, Colin Firth, Emma Thompson, Alan Rickman, Rowan Atkinson (Mr Beans), etc. Vous retrouverez des histoires d’amour entremêlées le tout dans une ambiance de noël impeccable le tout dans une comédie réussie !

Le père Noël est une ordure (1982). Côté français, on rigole aussi. C’est un classique de la cinématographie comique française. Toujours une bonne excuse pour regarder ce film : des dialogues culte et un casting génial.

Le Grinch (2000). Le film est indémodable et à regarder en famille. On retrace l’histoire du Grinch, un croque-mitaine qui vit en quasi-autarcie dans une grotte, ayant été mis à l’exil par des camarades de classe quand il était petit. Il décide de se venger en détruisant le Noël des habitants de son ancienne ville, mais une vengeance qui ne se passe pas comme prévu…

In this article

Rejoignez la conversation