Réussir l’anniversaire de 3 ans de son enfant, un défi à relever

Comment bien réussir l’anniversaire de son enfant de 3 ans ? Voici la question que nous allons nous poser et répondre dans cet article. L’anniversaire des 3 ans est …

By
34 0
By
34 0

Comment bien réussir l’anniversaire de son enfant de 3 ans ? Voici la question que nous allons nous poser et répondre dans cet article. L’anniversaire des 3 ans est bien plus important que celui de ses 2 ans. Il est à la maternelle donc avec d’autres enfants et camarades. Il faudra faire un anniversaire plus important que le précédent. Voici donc nos conseils.

Comment faire les invitations ?

Comme dit auparavant, à 3 ans, votre enfant a fait la connaissance d’autres enfants, il est donc courant que pour fêter l’anniversaire de votre fille ou garçon qu’il y ait des invités. Il faudra donc faire des invitations. Qui invité ? Combien ? Il y a une théorie sur internet qui dit 3 ans, 3 invités ; ainsi de suite. Nous pensons que vous pourrez augmenter ce nombre mais en restant raisonnable autour de 5 à 6 invités. Pour maintenant savoir qui inviter, le plus simple est de faire choisir votre enfant, ou de voir avec les parents d’autres enfants que vous côtoyez.  C’est quand même l’anniversaire de votre enfant, pour qu’il en profite le plus, il faut qu’il soit entouré d’enfants qu’il aime bien.

Quand et combien de temps pour la fête ?

A 3 ans, encore beaucoup d’enfants ont besoin de faire la sieste. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire 2 heures entre 15h30 et 17h30. La durée est assez longue pour des enfants de cet âge là mais pas trop courte pour que vous puissiez quand même organiser un gouter et des activités. Il faut aussi penser à la gestion des enfants pour vous. S’occuper de 6 enfants pendant 2 heures est largement suffisant, avec un petit peu de chance un parent d’un enfant vous aidera pour surveiller les enfants.

Le choix des activités et de la décoration

Il faut prendre en compte le facteur le plus important quand on organise un événement de grande envergure ou un anniversaire d’enfant avec 6 invités : la météo. Elle conditionnera beaucoup dans le choix de vos activités. Vous ne ferez pas les mêmes si vous êtes au mois de juin ou décembre. Le choix des activités se fait donc en fonction de la météo et des loisirs de votre enfant. Pour la décoration et le thème, vous avez deux options : vous pouvez tout faire vous-même ou vous pouvez faire acheter tout le matériel nécessaire à la décoration selon le thème que vous avez choisi sur la boutique d’un spécialiste de la décoration d’anniversaire. Il vous restera plus qu’à faire les cartons d’invitation et préparer un gâteau d’anniversaire.

In this article

Rejoignez la conversation