Comment aider son enfant pour les révision du brevet?

Le brevet constitue pour votre enfant le premier plus grand examen de sa vie. Pour la réussite de celui-ci, une bonne préparation est indispensable. Les parents doivent pouvoir …

By
592 0
592 0

Le brevet constitue pour votre enfant le premier plus grand examen de sa vie. Pour la réussite de celui-ci, une bonne préparation est indispensable. Les parents doivent pouvoir apporter à leur adolescent l’aide nécessaire lors de ses révisions. Comment aider votre enfant à bien préparer son examen du brevet ? Cet article a pour but de répondre à cette question fondamentale pour tout parent.

Mettez à sa disposition tout le matériel de travail nécessaire

Il n’est pas rare que votre enfant soit stressé à l’approche de son examen du brevet. Dans un tel moment aussi important de sa scolarité, vous devez vous montrer très utile. Pour ce faire, vous devez vérifier que rien lui manque concernant le matériel de travail. Rassurez-vous donc que tout le nécessaire dont il a besoin pour réviser ses cours dans de meilleures conditions est disponible : ordinateur, bureau, fiches de cours, annales corrigées, feuilles et bien plus encore. Faites le point avec l’enfant afin de lui acheter des choses dont il a réellement besoin. Il serait donc intéressant de lui poser un certain nombre de questions pour savoir ce qu’il lui manque. En clair, vous devez discuter avec votre enfant pendant ses pauses.

Proposez votre aide à votre enfant et non le lui imposer

Dans le cadre de la révision de l’examen du brevet, vous devez être pour enfant à la fois un parent, un professeur et un ami. Recherchez constamment comment lui être utile durant ses moments de révision. Vous pouvez ainsi lui proposer de lui poser des questions de QCM du brevet afin de vérifier son niveau de compréhension de ses leçons. Dans le même ordre d’idées, ne manquez pas de lui faire réciter ses leçons notamment dans des matières comme SVT, Histoire et géographie et bien d’autres encore. Il ne doit cependant pas se sentir agacé à aucun moment. Vous devez lui être simplement utile.

N’oubliez pas de prendre soin de lui

C’est à l’occasion de ses révisions que vous devez faire d’attention à l’égard de votre enfant. Soyez à ses petits soins en concoctant par exemple ses plats préférés. Pour lui permettre de déstresser et se détendre, vous pouvez lui proposer quelques idées de sorties.

In this article

Rejoignez la conversation