Jeune maman, quel sac choisir pour être toujours prête ?

L’arrivée d’un bébé change beaucoup de choses dans le quotidien des jeunes mamans, et parmi elles, le sac à main et plus largement les tenues vestimentaires, sont à …

By
100 0
By
100 0

L’arrivée d’un bébé change beaucoup de choses dans le quotidien des jeunes mamans, et parmi elles, le sac à main et plus largement les tenues vestimentaires, sont à revoir. En effet, bien choisir son sac pour de jeune maman se révèle être un véritable défi entre nécessités et désirs. Dans ce nouvel article rédigé par nos expertes, découvrez nos conseils pour choisir le sac idéal pour une jeune maman afin d’allier élégance et praticité.

Le choix du sac pour une jeune maman : un véritable défi

Le sac à main d’une femme c’est toute une histoire. C’est là que se trouve toute sa vie. Lorsqu’une femme devient maman, ce simple sac rentre dans une autre dimension. Non seulement il s’y trouve toute sa vie, mais aussi celle de ses enfants. Avec l’arrivée d’un bébé, les mamans doivent renouveler leur bagagerie ! En effet, ils se doivent d’être bien équipés pour les départs en vacances ou même tout simplement pour les promenades avec bébé.

Le sac cabas : idéal pour vous et votre tout-petit

Pour allier élégance et praticité, nous vous recommandons sans aucun doute le sac cabas. Pour être prête à toute éventualité, il faut savoir faire de la place dans son sac cabas. En effet, vous devez avoir toujours avec vous des couches et des lingettes (et éventuellement d’un petit flacon de crème de change), il est bien d’avoir aussi à portée de main quelques doses de sérum physiologique, un tube d’arnica en granules et des pansements pour les petits bobos. Sans oublier le doudou et la tétine, c’est la base bien entendu ! Un paquet de gâteau pour faire patienter, un biberon d’eau et des dosettes de lait en poudre. Le sac cabas offre un large espace de rangement et vous permet de répondre à tous ces besoins : vous n’avez qu’un seul et même sac pour bébé et pour vous.

Les alternatives en matière de sac

Une alternative tout à fait recommandable au sac cabas est le sac à dos. Choisissez un sac à dos élégant au design moderne et minimaliste mais avec de nombreuses poches. Pourquoi un sac à dos me direz-vous ? Quels sont ses avantages ?

Le sac à dos vous permet de garder les mains libres, au choix pour porter votre enfant dans vos bras ou pousser la poussette. Le sac à dos est l’allié indispensable des jeunes mamans. Un volume de 23 litres permet d’accueillir aisément tout ce dont vous avez besoin. Le sac à dos est l’accessoire poussette indispensable lors des sorties avec votre bébé. Il permet de rester tendance tout en emportant l’essentiel pour s’occuper de bébé hors de la maison.

In this article

Rejoignez la conversation