S’épanouir en élevant ses enfants – Pourquoi il est indispensable de prendre du temps pour soit.

L’arrivée des enfants dans nos vies est un tel changement. On doit penser à tout:aller chercher le petit a la crèche, l’autre à l’école, faire les courses, faire …

By
809 0
By
809 0

L’arrivée des enfants dans nos vies est un tel changement.

On doit penser à tout:aller chercher le petit a la crèche, l’autre à l’école, faire les courses, faire le ménage, faire les devoirs, faire a manger… Mais c’est quand que vous pensez à vous? Car un papa ou une maman plus zen, c’est une vie de famille plus calme.

Tout d’abord c’est important de penser à soit, juste à soit en tant que femme ou homme pas en tant de parents.

Avant tout, vous avez des envies, une vie. Il faut donc prendre du temps pour se faire plaisir mais sans culpabiliser. Laissez les petits à mamie pendant que vous allez chez le coiffeur ne fera pas de vous une mauvaise mère. Au contraire. Les enfants sont ravis d’être avec mamie et vous vous passez du temps que pour vous. Faire du sport aussi est une bonne façon de penser sera à vous. Vous aimez faire du tennis ou faire de la danse. Alors si une fois par semaine, c’est l’un de vous qui couche les petits, ce n’est pas grave. Au contraire. Vous êtes décontracté et vos enfants en ressentiront les effets.

A la maison aussi il faut prendre du temps pour soit.

Le temps de la sieste, pourquoi faire les tâches ménagères? Non, vos enfants peuvent aussi vous aider mais une fois qu’ils seront réveillé vos enfants adoreront vous aider à la cuisine, ramasser le linge…Pendant ce temps calme, vous profitez pour prendre un bain, pour regarder votre série, pour faire vos ongles, pour faire vos tractions. Un temps calme c’est pour toute la famille, il ne faut pas culpabiliser. Pensez à vous car vos enfants le ressentent quand vous êtes stressé. Une chose encore: pensez aussi à votre couple. Un couple épanoui, c’est une famille épanouie. Ne culpabilisez pas parce que vos enfants jouent dans leur chambre pendant que vous buvez un thé avec votre copine dans votre salon. Pour eux, avoir des parents heureux c’est le principal.

In this article

Rejoignez la conversation