Où faire son shopping à Aix en Provence ?

La ville d’Aix-en-Provence a beaucoup à offrir. Cette commune du Sud-Est de la France, située dans les Bouches-du-Rhône, dispose d’un climat méditerranéen, il y fait chaud en été …

By
63 0
By
63 0

La ville d’Aix-en-Provence a beaucoup à offrir. Cette commune du Sud-Est de la France, située dans les Bouches-du-Rhône, dispose d’un climat méditerranéen, il y fait chaud en été et doux en hiver. Avec les montagnes et la mer, le temps est souvent idéal pour effectuer une promenade que ce soit dans la nature en randonnée ou habillé chic pour le centre-ville. La ville attire aussi énormément, notamment les étudiants, et connaît un accroissement de sa population.

Pour ces nouveaux arrivants une question devient donc légitime : où faire son shopping à Aix en Provence ?

Le centre-ville d’Aix-en-Provence : un quartier historique

Le centre-ville d’Aix-en-Provence dispose d’un patrimoine culturel très riche et diversifié. On pourra flâner dans les rues à côté d’anciens bâtiments baroques, découvrir les fontaines et leurs secrets, visiter des musées ou se reposer dans les jardins publics. Mêlées à ces merveilles architecturales, de nombreuses boutiques ont su s’ouvrir et s’imprégner de l’atmosphère de la ville.

Une grande diversité de services dans le centre-ville d’Aix

Au centre-ville, on peut trouver une grande diversité de boutiques.

Il y a bien sûr une grande variété de magasins pour remplir votre dressing. Que ce soit des boutiques chics de créateurs ou alors de marques et de franchises. De nombreux magasins temporaires ou originaux ouvrent aussi le jour pour ceux en manque d’inspiration. Si vous êtes fan de l’ancien temps, on peut retrouver des friperies ou des points dépôts-ventes avec ses marchés. Une tenue ne serait pas complète sans son accessoire et là encore de nombreuses boutiques sont disponibles comme les boutiques de bijoux ou de montres.

Et pour la maison ? Tout dépend de ce que vous recherchez mais si vous souhaitez décorer votre maison et lui donner une touche d’originalité, de nombreux artisans fabriquent et travaillent leurs propres produits. Il est ainsi possible d’admirer les objets avant de les acheter et ce à travers la visite de galeries d’arts, de brocantes ou même de dépôt vente. Le centre-ville a donc encore une fois beaucoup à vous offrir.

…Mais aussi dans le reste de la ville

Pour l’achat de gros meubles si vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut, il vous faudra sortir du centre-ville, mais pas la peine pour autant de sortie de ville. Aix-en-Provence rassemble sur l’ensemble de son périmètre beaucoup d’autres boutiques.

Côté culturel, vous trouverez de nombreuses librairies et bouquinistes dans l’ensemble d’Aix-en-Provence. Il y a aussi des boutiques spécialisées comme pour la BD ainsi qu’un disquaire. Les touristes ne sont pas oubliés et ont eux aussi leurs propres boutiques. Pour offrir ou se faire plaisir, de nombreuses boutiques souvenirs parsèment toute la ville.

En périphérie de la ville d’Aix

Néanmoins, si on ne trouve pas son bonheur en ville il est aujourd’hui d’usage de se rabattre sur les villages alentour. Beaucoup de petits villages entourent Aix-en-Provence et ils sont très nombreux à disposer de leurs propres boutiques, souvenirs et activités de toutes sortes. Cela peut aussi être l’occasion de manger local.

Les Centres commerciaux de la ville d’Aix-en-Provence

Enfin, si la ville n’est pas parvenue à vous satisfaire dans vos recherches, plusieurs centres commerciaux sont disponibles avec une large capacité d’accueil et une très grande variété de magasins qui répondront assurément à vos besoins. 

In this article

Rejoignez la conversation