Comment prendre soin de sa peau après de la chirurgie esthétique

Une opération de chirurgie esthétique est toujours un événement important, qui peut être accompagné de conséquences pour la peau à long terme. Or, quel que soit l’opération ou …

By
96 0
By
96 0

Une opération de chirurgie esthétique est toujours un événement important, qui peut être accompagné de conséquences pour la peau à long terme. Or, quel que soit l’opération ou l’endroit du corps, la peau est fragile et doit être entretenue avec beaucoup de précautions. Produits, routine beauté, hygiène… découvrez dans cet article nos conseils et astuces pour prendre soin de votre peau suite à une opération médico-esthétique.

Comment la peau peut-elle être impactée par une opération de chirurgie esthétique ?

Grâce aux progrès continus et spectaculaires de la médecine, les opérations de chirurgie esthétique sont bien moins dangereuses et lourdes en conséquence qu’elles n’ont pu l’être par le passé. Cependant, la peau reste particulièrement fragile, et peut être impactée de plusieurs manières en période post-procédurale. Les conséquences varient bien sûr considérablement d’une opération à l’autre. Mais il est par exemple fréquent de constater des phénomènes de rougeurs, d’échauffement ou d’assèchement dans les zones concernées par une opération de médecine esthétique. De même, il sera important d’accompagner la peau dans sa réparation et sa cicatrisation suite à une chirurgie esthétique.

Choisir les soins appropriés suite à une procédure médico-esthétique

Il va de soi qu’il existe autant de traitements pour la peau que d’opérations différentes de chirurgie ou de médecine esthétiques. La première des considérations pour le choix de vos produits sera donc l’opération en elle-même et la zone concernée : visage, contour des yeux, corps… Pour vous assurer d’entretenir votre peau ou de guérir vos cicatrices avec des produits de qualité, tournez-vous vers la sélection de produits d’un spécialiste des produits dermo-esthétiques, reconnu par des experts médicaux. A titre d’exemple, vous pourrez accompagner la réparation de la peau suite à une opération de chirurgie avec du lait apaisant soulageant, qui pourrait apaiser le corps, adoucir et hydrater la peau.

Reconstruire sa peau avec une routine d’entretien quotidienne

La protection de la peau est avant tout une question de bonnes habitudes d’hygiène et d’entretien au quotidien. La peau est en permanence agressée par une multitude de risques externes (pollution, fatigue, UV…), et elle sera d’autant plus sensible suite à une opération médico-esthétique. Un rituel de beauté et d’entretien quotidien sera donc plus important que jamais. En premier lieu, l’hydratation et le nettoyage de votre peau sera capital pour la vigorifier et la réveiller le matin, puis le soir pour chasser les impuretés et agressions subies au cours de la journée. Pour vos rituels post-opération, choisissez avec soin vos produits d’entretien et d’hygiène, pour mettre votre peau dans les meilleures conditions pour sa réparation.

In this article

Rejoignez la conversation