Soirée d’adulte avec les enfants – Ce qu’il ne faut pas oublier

Vous avez une soirée de prévue avec des amis mais vous n’avez pas d’autres choix que d’emmener vos enfants avec vous? Cela arrive à beaucoup de jeunes parents …

By
514 0
514 0

Vous avez une soirée de prévue avec des amis mais vous n’avez pas d’autres choix que d’emmener vos enfants avec vous? Cela arrive à beaucoup de jeunes parents qui ne peuvent pas ou n’ont pas très envie de faire garder leurs enfants. Alors quand il faut les emmener avec soi en soirée, c’est toute une organisation. Il ne faut rien oublier avec soi pour que les enfants puissent être dans les meilleures conditions possible et bien entendu ne pas gâcher votre soirée. Pour trouver un certain équilibre entre la soirée d’adultes et les enfants qui sont dans les parages, il faudra alors penser à quelques règles de base.

Tout d’abord il faudra penser à emmener de quoi les faire dormir. Il est très important, selon l’âge des enfants d’emmener soit un lit pliable d’appoint, soit un lit parapluie. Avec le lit d’appoint, il faudra bien évidemment penser à prendre un pyjama, un doudou ou encore une tétine, en bref tout ce dont ils ont besoin pour s’endormir habituellement chez vous. Plus ils retrouveront l’odeur avec laquelle ils ont l’habitude de s’endormir plus ils trouveront le sommeil facilement même s’ils ne sont pas chez eux.

Le fait de pouvoir les coucher est indispensable car cela vous permettra de passer une fin de soirée ou une deuxième partie de soirée beaucoup plus calme avec les enfants endormis. S’ils ne dorment pas ils seront non seulement dans vos jambes, mais en plus ils risquent d’être très grognons car très fatigués. Même si vous n’êtes pas chez vous, il faudra essayer de trouver un endroit un peu plus calme et isolé ou ils pourront plus facilement trouver le sommeil qu’en plein milieu du salon par exemple. N’hésitez pas à leur lire une histoire ou à les rassurer un peu s’ils ont du mal à trouver le sommeil. S’ils pleurent un peu laissez-les. Ne paniquez pas au moindre pleure après le coucher, c’est un peu normal car ce n’est pas leur environnement habituel. Ils finiront par trouver le sommeil ne vous inquiétez pas.

Pour que vos enfants se sentent le mieux possible n’oubliez pas de leur prendre quelques jouets. Avant de s’endormir cela pourra les aider à se détendre un peu de retrouver leurs jouets favoris et d’y jouer un petit peu en attendant l’heure du coucher. Cela permettra en plus de prendre un peu possession des lieux et du coup de s’endormir moins angoissés. Bien entendu règle première de base, étant donné que vous êtes à l’extérieur n’oubliez surtout pas d’amener des couches si votre enfant en porte encore et dans tous les cas, de quoi changer votre bébé. On n’est jamais trop prudent avec les enfants et on n’est jamais à l’abri d’un verre renversé sur eux ou encore d’une couche qui déborde. Pour se préparer à toutes les éventualités et passer une soirée la plus tranquille possible pensez à prendre un change.

Si vous suivez tous ces petits principes de base, la soirée devrait bien se dérouler pour tout le monde. Aussi bien pour vous que pour vos enfants, en parfaite harmonie.

In this article

Rejoignez la conversation