Quelle sortie programmer avec les enfants près de chez vous ?

Envie de programmer une sortie avec les enfants en plein air ? Les idées en Ile-de-France ne manquent pas. Que ce soit pour une sortie culturelle, une activité sportive …

By
19 0
By
19 0

Envie de programmer une sortie avec les enfants en plein air ? Les idées en Ile-de-France ne manquent pas. Que ce soit pour une sortie culturelle, une activité sportive ou une sortie ludique, il y en a pour tous les goûts. Une activité qui plaise autant aux grands qu’aux petits, c’est possible ! Maman le mag vous a concocté une liste de nos activités préférées à faire avec vos enfants. Pour profiter au maximum, pensez à prévoir une journée complète ainsi que votre propre pique-nique.

Se balader dans les parcs : Jardin d’acclimatation

Aller au parc permet à vos enfants d’exercer des activités diverses et variées : jouer dans le sable, monter et descendre des balançoires, etc. Au-delà de l’aspect divertissant, un séjour au parc leur apportera de la sociabilisation envers les autres enfants.

Pour leur offrir une expérience unique, pendez à leur faire découvrir le Jardin d’Acclimatation situé à Paris au cœur du bois de Boulogne. Ce dernier, crée par Napoléon III, vous accueille tout au long de l’année et regorge d’activités. Vous découvrirez 17 attractions inédites avec au total 40 manèges, un cinéma interactif, 400 animaux et 12 points de restauration.

Venez profiter, avec vos enfants, du parc totalement modernisé et restauré en 2018.

Parcs d’attractions : Parc d’Asterix et Disneyland Paris

Découvrez à proximité les deux parcs d’attractions légendaires : le Parc d’Asterix et Disneyland Paris. Qui dit parcs d’attractions dit, pour de nombreuses personnes, recherche de l’adrénaline. Pénétrez alors dans l’Empire Romain du Parc Asterix situé à proximité de Paris, à Plailly. Ce dernier possède de nombreux manèges totalement renversant qui donneront le tournis aux enfants comme aux adultes. Goûtez aux joies d’une vie de Gaulois et mettez votre courage à l’épreuve face au spectaculaire grand huit.

Disneyland quant à lui, fera voyager vos enfants dans un univers féerique remplis de princesses et de super héros. Les décors y sont travaillés, notamment le château imposant de la belle au bois dormant sorti tout droit d’un conte de fées.

Accrobranches

Sport très en vogue chaque été, l’accrobranche allie nature et les plaisirs de l’escalade. Cette activité révélera l’aventurier qui sommeille en vous. L’accrobranche amusera petits et grands avec ses nombreux niveaux de difficulté. A la fois culturel et sportif, cette activité fera découvrir, à vos enfants, la végétation de façon attractive ainsi que l’importance de l’écologie tout en se musclant et en dépensant de l’énergie.

Avec ces pistes – vous avez un programme pour occuper vos enfants tout au long de leurs vacances scolaires

In this article

Rejoignez la conversation