Sortir au parc avec ses enfants – Tout ce qu’il faut prévoir

Sortir en famille avec ses enfants pour aller se balader dans un parc n’est pas une mince affaire lorsqu’on a des enfants débordant d’énergie qui courent dans tous …

By
3316 0
By
3316 0

Sortir en famille avec ses enfants pour aller se balader dans un parc n’est pas une mince affaire lorsqu’on a des enfants débordant d’énergie qui courent dans tous les sens et qui manquent d’activités précises à faire. Nous en avons tous fait les frais au moins une fois dans la vie et c’est pour ça que j’ai décidé d’établir un petit guide qui pourra éventuellement aider les couples qui se demandent ce qu’il faut prévoir en sortant pour aller au parc avec ses enfants.

Ce qu’il faut retenir au départ, c’est que la sortie en famille avec ses enfants doit être un moment agréable avant tout et non pas une quelconque corvée obligatoire. C’est donc en toute logique que sa fonction première doit être relaxante et c’est pour ça qu’il faut être en mesure de tout prévoir au préalable pour que la sortie soit réussie et surtout reposante pour les parents mais aussi divertissante pour les enfants.

Personnellement, pour occuper les enfants tout en interagissant avec eux, je prends toujours un jeu de société qui leur plait pour jouer avec eux et nous parvenons à nous amuser tous ensemble sans que les enfants n’aient l’impression de s’ennuyer. D’ailleurs, pensez à prendre un jeu qui puisse leur parler et qui soit accessible sans être trop facile non plus.

Pour leur petite faim, je fais des sandwichs maison avec du thon et un peu de mayonnaise tout en prenant avec moi quelques yaourts pour leur dessert. J’évite d’essayer de leur faire manger des légumes ou des choses qu’ils n’aiment pas habituellement à table pour qu’ils puissent identifier la sortie au parc comme un moment agréable et un peu plus permissif.

Comme pour toutes les sorties dans un lieu où l’activité physique est de mise, je prends avec moi du coton, du désinfectant et des pansements au cas où l’un de mes petits diables se blesse en tombant. Et je vous assure que c’est très pratique de se trimbaler ça dans son sac, surtout quand on a des enfants hyperactifs comme les miens.

N’hésitez pas à rajouter vos conseils en commentaire et bonne sortie à tout le monde !

In this article

Rejoignez la conversation