By
1311 0
By
1311 0

Paris ne se présente plus pour les nombreuses activités et occupations qu’elle offre, notamment aux touristes qui la visite par millions chaque année. De ses musées à ses …

Paris ne se présente plus pour les nombreuses activités et occupations qu’elle offre, notamment aux touristes qui la visite par millions chaque année. De ses musées à ses monuments incontournables, tels que la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou le Louvre. Néanmoins, certaines activités sont plus ou moins adaptées à des sorties en famille. Il est important de bien sélectionner ses sorties quand on est parents d’enfants en bas âges, mais même dans cette dernière situation, Paris ne manque pas de ressources pour des sorties en famille plus qu’agréables !

Paris offre une multitude d’attractions en plein air qui raviront les plus jeunes enfants, mais également les parents qui les accompagnent. Dans la ville intramuros, vous pourrez vous aventurer dans les nombreux parcs dont elle dispose et vous laisser aller à leurs activités diverses et variées. Le jardin d’Acclimatation, situé dans le 16ème arrondissement, offre un large parc doté de nombreux espaces paysagers, mais également d’un parc d’attraction pour le plaisirs des bambins : balades en poney, petit train, promenades en barques.
En plus des nombreux autres parcs que l’on trouve dans la capitale et qui proposent toutes sortes d’activités, ceux qui ne sont pas réticents à sortir des limites de la ville pourront facilement se rendre en RER à Disneyland Paris, indéniablement le paradis des enfants en Île-de-France.

La plus grande ville de France ne manque pas non plus d’activités plus culturelles pour adultes et enfants. De nos jours, les musées parisiens mettent tout en oeuvre pour accueillir de la meilleure façon les familles, en proposant des parcours adaptés à télécharger, des jeux ludiques… De plus, à l’instar de tous les musées nationaux, les musées de Paris sont gratuits pour tous les mineurs de moins de 18 ans. A titre d’exemple, le musée Choco-Story, musée du chocolat, propose des parcours-jeux pour les enfants de 6 à 12 ans. Le musée du Quai Branly, quant à lui, propose des visites contées pour toute la famille.

In this article

Rejoignez la conversation