By
678 0
By
678 0

Depuis quelques années, on assiste à un phénomène intriguant de tourisme médical. En effet, de plus en plus d’individus partent à l’étranger pour se faire soigner. Les soins …

Depuis quelques années, on assiste à un phénomène intriguant de tourisme médical. En effet, de plus en plus d’individus partent à l’étranger pour se faire soigner. Les soins les plus fréquemment fait à l’étranger sont les opérations esthétiques et les soins dentaires comme les implants ou les couronnes car ces traitements ont un coup important et qu’il n’est pas négligeable d’économiser un peu sur la facture. Plusieurs pays ont surfé sur cette tendance, notamment pour le tourisme dentaire.

Les pays accueillant des touristes médicaux

En Europe, il existe de nombreux pays qui accueillent largement les patients étrangers ou les touristes pour les soigner. Ce phénomène est dû à deux facteurs différents :

  • Qualité des soins
  • Prix inférieur de la prestation

Puisque les médecins pratiquent ces opérations à la chaine, ils s’en s’ont fait une spécialité et des investissements ont été faits dans les infrastructures médicales. Les pays d’Europe centrale dont notamment la Hongrie sont réputés pour accueillir le tourisme médical. Au sud, ce sont l’Espagne et le Portugal qui ont cette réputation.

En Asie, on connait la Thaïlande pour son accueil de touristes pour de la chirurgie esthétique. Des gens du monde entier viennent profiter, à moindre coût du savoir-faire thaïlandais.

La spécificité du tourisme dentaire

Le tourisme dentaire est essentiellement pratiqué en Hongrie car c’est dans ce pays qu’on trouve souvent les meilleures cliniques avec les infrastructures les plus modernes.

Alors qu’un médecin français pratiquerait 1 implant dentaire par semaine, ces médecins hongrois en réalisent 3 par jour. Ces cliniques sont devenues de vraies expertes en plus d’être moins chères. Des cliniques hongroises se sont même spécialisées dans l’accueil de patient français en embauchant des médecins francophones. La crainte est souvent d’être mal compris et d’avoir un remboursement des soins difficiles.

Eurodentaire, spécialiste des soins dentaires à l’étranger, a publié une étude intéressante sur le sujet. Je vous encourage à la parcourir : Enquête satisfaction Patients dentaires en Hongrie

In this article

Rejoignez la conversation