Comment choisir un sous vêtement chaud ?

En cas de période de grand froid, il est très important de s’habiller correctement. Pour cela, il s’agit de respecter les températures qu’il fait à l’extérieur. Bien sûr, …

By
16 0
By
16 0

En cas de période de grand froid, il est très important de s’habiller correctement. Pour cela, il s’agit de respecter les températures qu’il fait à l’extérieur. Bien sûr, cela dépendra de plusieurs éléments, dans quel pays êtes-vous ? Vous souhaitez organiser un voyage dans un pays réputé pour ses températures basses ? Nous allons voir à travers cet article pourquoi est-il important d’avoir des sous-vêtements chauds.

Des sous-vêtements chauds ou des vêtements chauds, que faut-il privilégier ?

C’est une question qui pourrait sembler anodine, cependant la réponse reste subjective. Nous vous conseillons tout d’abord d’observer et de vous informer sur les températures et le ressenti qu’il fait autour de vous. Dans le cas où vous seriez dans une région ou l’humidité n’est pas un souci, nous aurons tendance à vous conseiller de fortement privilégier les vêtements chauds et non les sous-vêtements. Bien sûr, en dessous de certaines températures et d’un certain niveau d’humidité, il s’agira là de vous habiller de manière chaude. Autant avec des vêtements que des sous-vêtements chauds. Par cela, nous entendons qu’il ne faut pas lésiner sur les moyens lorsque les températures extérieures peuvent mettre en danger notre santé. Il ne faut surtout pas sous-estimer le froid glacial, quitte à devoir trop s’habiller et enlever des couches ensuite. Il existe des sites internet spécialisés dans les vêtements extrêmes, faites-vous livrer directement chez vous.

En cas de grand froid, il s’agira alors de veiller à ce que notre corps ne soit pas humide. Hé oui ! L’humidité, c’est l’ennemi numéro 1 de la graisse brune, cette graisse qui a comme fonction principale pour le corps la thermogenèse. En d’autres termes, c’est cette graisse qui réchauffe le corps humain. Et pour que cette graisse soit réellement efficace, il faut que votre peau reste à une certaine température.

Pour cela, la capacité à conserver la chaleur du vêtement en contact direct avec votre peau est importante.

D’où l’importance de privilégier un vêtement chaud à un sous-vêtement chaud dans le cas où vous seriez dans une zone fortement sujette à l’humidité en plus d’avoir des températures basses.

Les dangers de l’hypothermie

En temps normal, la température du corps humain est de 37 degrés environ. Lorsque l’on descend en dessous de 35 degrés, c’est l’hypothermie. Cet état peut avoir des conséquences regrettables voire menées à la mort si le corps est dans cet état trop longtemps.

Comme mentionné précédemment, dans le cas de température extrême, il faudra que vos sous-vêtements soient autant adaptés au froid que vos vêtements. Quitte à privilégier la qualité de chauffe du sous-vêtement dans le cas où vous seriez dans une zone très peu sujette à l’humidité.

In this article

Rejoignez la conversation