Tous les bons plans pour sortir en famille en France

Rien de mieux que de passer un moment en famille pour faire le plein de souvenirs inoubliables. Voici quelques bons plans pour sortir en famille en France  et …

By
54 0
By
54 0

Rien de mieux que de passer un moment en famille pour faire le plein de souvenirs inoubliables. Voici quelques bons plans pour sortir en famille en France  et distraire les plus petits comme les plus grands. Pour les attractions qui nécessitent l’achat de billets, pensez à regarder sur internet où de nombreux sites offrent des réductions intéressantes !

Assister aux plus beaux carnavals

Voir défiler les chars et les magnifiques déguisements dans une ambiance de fête vous garantit de passer un bon moment en famille et en plus complètement gratuitement. Certains carnavals valent vraiment le détour comme le carnaval de Granville, celui de Nice, de Cholet ou encore le carnaval vénitien d’Annecy.

Se défouler sur un terrain de bubble foot

C’est dans la bonne humeur que les membres de la famille s’affrontent dans cette partie de football pas comme les autres. Équipé d’une bulle gonflable géante, l’objectif est de marquer des buts tout en essayant de faire tomber les autres, sans risque de bobo.

Aller voir une comédie musicale

Partout en France se jouent un grand nombre de comédies musicales. Entre les grosses productions à Paris et les spectacles indépendants en Province, il a de quoi contempler des histoires féeriques en chanson. Peter Pan, Émilie Jolie, les contes du chat perché… Il y a le choix !

Ne pas manquer les journées européennes du patrimoine

Les journées européennes du patrimoine sont l’occasion rêvée de visiter  d’innombrables monuments et sites touristiques, gratuitement ou à prix réduit, et ce partout dans le pays, le temps d’un weekend. Cet événement immanquable permet de présenter aux plus jeunes le riche patrimoine culturel de France.

Visiter une ferme pédagogique

Inutile d’attendre le salon de l’agriculture pour faire connaissance avec les animaux de la ferme. Le pays regorge de fermes pédagogiques : la ferme de Paris, celle de Gally, la ferme de la Liesse en Picardie, le nouveau monde en Occitanie… Pour ne citer que celles-ci.

Jouer au golf miniature

Avec les beaux jours, on a envie de loisirs en plein air comme le minigolf.Très ludique, c’est l’endroit parfait pour s’amuser, autant les enfants que les parents. Ils sont nombreux : Max Golf à Gujan-Mestras, Jungle Golf à Le Bugue ou Adventure Golf à Antibes.

Ne pas rater les festivals pour enfants

Qui dit été, dit festivals et les plus jeunes ne sont pas en reste. Voici quelques festivals pour enfants à ne pas rater : Les pestacles à Paris, La nuit des étoiles à Paris, La musique au temps des rois à Amboise, La nuit des chimères au Mans.

Résoudre les énigmes d’un escape game

C’est le nouveau loisir familial à la mode. L’objectif est de résoudre une suite d’énigmes afin de sortir d’une pièce. Enfants et parents collaborent pour battre le chronomètre. Il est préférable de réserver en semaine et dans la journée pour profiter des meilleurs tarifs de groupe.

In this article

Rejoignez la conversation