Découvrez 3 ustensiles de cuisine pro qui changent la vie

Que vous aimiez ou non faire la cuisine, il est évident que vous devez parfois chercher à gagner du temps. Parfois, vous rêvez de déguster des plats savoureux, …

By
11 0
By
11 0

Que vous aimiez ou non faire la cuisine, il est évident que vous devez parfois chercher à gagner du temps. Parfois, vous rêvez de déguster des plats savoureux, mais vous n’avez pas forcément le temps ou l’envie de vous lancer dans des grandes préparations. Heureusement, il existe des ustensiles très pratiques, venus du monde de la cuisine professionnelle, qui vous aideront à mettre en œuvre les recettes les plus complexes. Eh oui, recettes délicieuses ne riment pas forcément avec heures de travail laborieuses.

Faire des glaces maison grâce aux machines à glace

Vous adorez la crème glacée ? Vous pouvez en réaliser facilement directement depuis chez vous grâce aux machines à glace professionnelles et autres sorbetières.

L’avantage de cet équipement ? Vous obtenez une préparation homogène en moins d’une heure. Vous pouvez ensuite la conserver au congélateur pour la déguster quand vous le souhaitez. Vous pourrez donc réaliser des sorbets – combinaison de fruits mixés, eau et sucre – et des glaces personnalisées. Quoi de mieux que de faire vos glaces vous-mêmes pour choisir vous-mêmes les parfums ? Pour une utilisation raisonnable nous vous recommandons une machine à glace classique qui produit un litre de glace en 30 à 40 min. Sachez que les professionnels ont pour leur part recours à des turbines à glace qui permettent de créer 5 litres de glace à l’heure.

Faites vos propres hot-dogs grâce à l’appareil à hot-dog !

Qui n’aime pas les hot-dogs ? Cette alternative aux hot-dogs ravit toujours les enfants comme les grands grâce à ses possibilités de personnalisation : choix du pain, des sauces, des condiments… Grâce à la machine à hot dog, vous pouvez faire vous-mêmes vos propres hot-dogs en un temps record. Finies les saucisses glissées à la va-vite dans un pain à peine cuit. Grâce à ce matériel de cuisine professionnel, vous pouvez à la fois faire cuire vos saucisses à la juste température et faire doucement griller votre pain. Ensuite, il ne reste plus qu’à agrémenter votre hot-dog selon vos propres goûts pour obtenir un snack délicieux à déguster tout seul ou à plusieurs.

Et pourquoi pas vos propres paninis avec le grill panini

On continue dans les snacks avec le panini maison. Peut-être rêvez-vous de manger des paninis à chaque fois que vous passer devant votre snack préféré. Vous pouvez créer vous-mêmes des paninis maison frais et personnalisés avec vos aliments préférés grâce au grill panini. Vous pourrez ainsi réchauffer les paninis que vous venez de créer. Nul doute que vos proches viendront souvent pour pouvoir en manger chez vous !

In this article

Rejoignez la conversation