Ou partir en vacances en famille avec un petit budget ?

Les vacances sont un moment de détente inégalé mais c’est aussi une source de dépenses importantes. Pour que vous puissiez profiter de vos enfants sans exploser votre budget, …

By
40 0
40 0

Les vacances sont un moment de détente inégalé mais c’est aussi une source de dépenses importantes. Pour que vous puissiez profiter de vos enfants sans exploser votre budget, il existe des destinations qui vous permettront de partir en famille dans les meilleures conditions.

Choisir un séjour

Pour loger tout son petit monde, le logement est une variable capitale dans le projet vacances. Selon le nombre de personnes, location ou camping peuvent s’avérer des solutions adaptées et économiques. Les familles nombreuses auront tout intérêt à opter pour la location d’une grande maison – voire d’une villa qu’ils pourront partager avec des amis. Le camping est également une option économique. Enfin, les offres all inclusives sont aussi adaptées pour partir à l’étranger. Pour vous déplacer, la voiture est le moyen de transport favori des familles. Mais vous pouvez aussi utiliser les cartes de réduction de la SNCF si vous désirez voyager en train ou la carte spécial famille de Corsairfly pour prendre l’avion.

Des destinations économiques pour voyager en famille

Si vous désirez changer d’air à moindre coût, pourquoi ne pas vous tourner vers une destination française ? Vous pourrez ainsi trouver des prix très bas si vous partez dans une station de montage en été. Pour un budget ne dépassant pas 700 euros, vous pourrez trouver un bel appartement dans les Hautes-Pyrénées ou dans les deux Savoie. Vous pouvez aussi vous diriger en Vendée, où vous trouverez des villages vacances à prix très intéressants. Préférez des sites un peu éloignés de la mer, plus économiques – Challans, Maché… – qui en outre proposent des clubs enfants et des animations pour combler tous les membres de la famille.

Voyager à l’étranger

Lorsque la famille s’agrandit, on privilégie les vacances en France. Il est pourtant possible de partir à l’étranger sans trop dépenser et en emmenant ses enfants. Pour cela, il existe des offres spéciales familles – repas enfant à moitié prix, chambre famille moins chère… Pour encore plus de réductions, il est préférable de réserver au dernier moment et de sélectionner des offres all inclusives. Le Maroc est la destination premier choix pour partir en famille à moindre coût. Vous avez le choix entre loger chez l’habitant ou dans un hôtel adapté aux familles nombreuses. Les prix s’avèrent dans les deux cas très intéressants et vous pourrez faire découvrir un pays étonnant à vos enfants.

Chypre est une autre destination qui offre des prix bas pour les familles. Oubliez la capitale – Nicosie, un peu plus onéreuse – et préférez Limassol ou Paphos qui proposent des offres réellement très intéressantes pour les familles même en été. La Grèce est une destination intéressante pour tous, couple, personne seule ou famille. Les prix sont en effet inférieurs aux autres destinations et ce même si vous choisissez les stations balnéaires les plus populaires. Une autre destination est parfaitement adaptée aux petits budgets : la Bulgarie. La ville la plus intéressante est sans conteste Varna qui propose des prix bas aux familles. C’est le lieu idéal pour partir à l’aventure en randonnant dans les environs mais aussi pour découvrir des sites archéologiques étonnants. L’aquarium sera sans doute un lieu adoré par vos enfants avec ses 140 espèces de poissons. Ceux qui aiment les plages pourront rejoindre la Mer Noire.

In this article

Rejoignez la conversation