Vaincre l’insomnie avec un choix de linge de lit adapté

70% des français déclarent avoir régulièrement des problèmes pour trouver le sommeil. Plusieurs astuces sont souvent mises en avant : se détendre, boire du lait chaud, méditer… Mais bien …

By
16 0
By
16 0

70% des français déclarent avoir régulièrement des problèmes pour trouver le sommeil. Plusieurs astuces sont souvent mises en avant : se détendre, boire du lait chaud, méditer…

Mais bien souvent, c’est la qualité de la literie qui est en cause. Un linge de lit adapté vous permettra de trouver un sommeil réparateur. Découvrez aujourd’hui la literie que vous devez choisir pour des nuits sereines et réparatrices.

Une literie qui s’adapte à vos préférences

Nous avons tous nos préférences en matière de sommeil. Par exemple, certains préfèrent les matelas fermes alors que d’autres préfèrent opter pour un matelas moelleux. En réalité, chaque accessoire de literie s’adresse à une préférence particulière. Demandez vous donc comment vous souhaitez dormir. Traversin ou Oreiller ? Matelas ferme ou moelleux ? Lit deux places ou lit simple ? Couette légère ou épaisse ?

En bref, chaque élément de literie doit être analyser. De même, si votre corps à du mal à se réguler au niveau de la température, opter pour une couette d’hiver ou d’été selon la saison.

Un linge de lit idéal pour le sommeil

Pour compléter une literie de qualité, rien de mieux qu’un linge de lit adapté. Le linge de lit protège votre literie et prolonge sensiblement sa durée de vie.

Vous pouvez donc opter pour :

  • Une housse de couette, pour protéger votre couette et la rendre plus moelleuse
  • Un drap housse pour la protection de votre matelas et votre confort
  • Une taie d’oreiller ou de traversins pour le confort de votre tète
  • Un drap plat
  • Un couvre lit, pour embellir votre chambre

Le linge de lit possède donc une triple utilité : une fonction esthétique car il embellit votre literie, une fonction de confort car il améliore la qualité de votre sommeil et une fonction de protection car il protège votre literie.

Une chambre idéalement aménagée

Maintenant que votre chambre est convenablement équipée en accessoires de literie, pensez à étudier l’environnement de votre chambre. Essayez de trouver la température qui convient pour votre chambre.

Aérez-la régulièrement et équipez-vous pour la nuit : table de chevet, bouteille d’eau, pyjama…

Un sommeil de qualité est une quête permanente qui nécessite une bonne connaissance de ses préférences de sommeil, que ce soit en termes de literie et d’environnement.

In this article

Rejoignez la conversation