Voyager entre amies, le bon plan pour décompresser !

Vous souhaitez prendre un break après de longues semaines de travail ? Pourquoi ne pas vous organiser un voyage avec vos amis ? Avec le développement des compagnies aériennes low …

By
69 0
By
69 0

Vous souhaitez prendre un break après de longues semaines de travail ? Pourquoi ne pas vous organiser un voyage avec vos amis ? Avec le développement des compagnies aériennes low cost et medium, de nombreux vols sont disponibles à très bon prix. Nous vous proposons de découvrir comment bien organiser votre voyage entre amis.

Au préalable, bien choisir sa bande d’amis !

Même si on ne doute pas de l’entente entre vous et vos amis, il est très important de réfléchir avec qui partir lors de son voyage. En tout premier lieu, réfléchissez au nombre de personnes avec qui vous voyagerez. Etes-vous plutôt à la recherche d’un voyage confidentiel avec quelques bons amis ? Ou à l’inverse, souhaitez-vous plutôt un voyage XXL avec une bande de potes ? Cette question est essentielle. En premier lieu, demandez-vous à vous-mêmes ce que vous attendez de votre voyage : plutôt axé sur les visites, la fête, profitez de la plage, se relaxer, faire des randonnées…

Une fois que vous avez dressé une liste d’envies, parlez-en à vos différents groupes d’amis, et voyez s’ils sont sur les mêmes attentes que vous. 

Quelle destination choisir ?

Une fois que vous avez un groupe d’amis sur la même longueur d’onde que vous, réfléchissez à la destination de votre voyage. Vous souhaitez vous relaxer et profiter du soleil ? Pourquoi ne pas choisir Saint Barth ? Cette île, située dans les Antilles françaises, est un véritable havre de paix, épargnée par le tourisme de masse. De nombreuses célébrités, en quête de calme, y ont élu domicile.

En outre, l’ile bénéficie d’un excellent mix entre plages, boites de nuits et montagnes. Un voyage pour tous, donc !

Si vous souhaitez un voyage rempli de fête et de moments de fou rire entre amis, nous vous recommandons Budapest. La capitale hongroise possède également une proposition très équilibrée entre fêtes, offre culturelle et prix raisonnables. Située à seulement deux heures de vol de Paris, la perle du Danube est desservie par de nombreuses compagnies aériennes.

Enfin, si vous voulez un voyage orienté sur la cuture, l’Italie est située à quelques heures de vols de Paris. Un road trip en Toscane est par exemple idéal pour découvrir quelques-uns des plus beaux coins d’Italie : Florence, Sienne, Pise ou encore San Gimignanio etc…

Evidement, le choix de destination à faire entre amis est quasiment illimité. N’hésitez pas à balayer toutes les options et les pays aux alentours afin d’avoir un large panel de possibilités.

 Que faire une fois sur place ?

Chaque destination possède ses propres forces et caractéristiques. Pour une expérience à 360 degrés de l’endroit où vous vous rendrez, vous pouvez opter pour de nombreuses possibilités : visites, relaxation sur la plage, fête le soir, petite soirée entre potes etc…

Même si vous avez sans doute à peu près les mêmes attentes que vos amis, un voyage entre amis est fait de compromis. Soyez donc à l’écoute de vos amis et essayez de trouver le juste équilibre entre vos envies et les leurs. Bon voyage !

In this article

Rejoignez la conversation